Fête de la musique : majorettes rock et ambiance unique à Moyrazès

Samedi soir, avec une semaine d’avance, sur le calendrier officiel, Moyrazes fêtait la musique, salle des Arménies. L’organisation fut sans faille : pour le repas chacun avait apporté un plat, pour la soif des bénévoles s’affairaient à la buvette et le programme scénique qualitatif a été ponctué de belles surprises.

La troupe masculine des majorettes électrise le public

Imaginez des majorettes hommes maniant le bâton avec une impressionnante dextérité, non pas aux rythmes cadensés d’une fanfare mais aux sons endiables de hard-rock. Du lever de jambettes et des jetés de bâtons masculins – et néanmoins gracieux!- sur de bons vieux classiques d’ACDC ou du Britness Spears revisité, avouez on ne voit pas cela tous les jours ! Nous sommes bien loin des majorettes de Pierre Perret qui n’ont, elles, pas de poils sur les jambettes ! Cette prestation aussi originale qu’inattendue a enthousiasmé le public.

Une soirée festive bien préparée

Pierre Riff, passionné de musique – il porte bien son nom, relèveront les connaisseurs ( je fais référence au riff de guitare ! ) – comptait parmi les organisateurs de cette soirée proposée sous le couvert de l’association locale Anim’à Moy. Avec sa bande de copains musiciens, il explique « avoir voulu proposer une fête de la musique différente.  » Pari gagné ! Et ce dernier de poursuivre : «  Cette soirée est, avant tout, placée sous le signe du partage. Groupes amateurs ou un peu plus confirmés nous présentons, ce soir, le travail d’une année. » Idem pour la troupe des majorettes : « Nous faisons partie de l’association l’AGS du Monastère où nous répétons une fois par semaine. Nous ne nous prenons pas vraiment au sérieux. Heureusement nous avons une super coach et chorégraphie, Patricia Sicre et je tiens à la remercier vivement » souligne-t-il. Cette troupe atypique se produira jeudi 19 juin à Baraqueville, le 21 juin place du Bourg à Rodez, le 28 à Camboulas…

Un anniversaire « métalleux » inoubliable

Les  » métalleux », tout autant que, dans un autre style, la chanteuse à la voix cristalline, ont, donc, enchanté le public. Un public de tous âges, venu, juste là, partager, au cœur du village, une animation très fédératrice. Cette soirée restera toute particulière pour Noam, habitant de Moyrazès. Le jeune homme, fils de Jérôme, dont on a pu mesurer le talent guttural et scénique, tout au long de la soirée, a eu droit à « un joyeux anniversaire » façon métal qui a généreusement raisonné dans les rangs du public.

Merci à tous ces bénévoles et musiciens qui nous ont  » secoué toute la nuit » (traduction d’un titre d’ ACDC You shook me all night long) et comme dirait le groupe Métallica « Rien d’autre n’avait d’importance » ce soir là…