,

Aidez à retrouver Romain Assier: Infos et détails de la disparition

Le matin du vendredi 27 juin, Romain Assier a quitté, en voiture, son domicile de Manhac, près de Baraqueville. Depuis ce jour, sa famille et ses proches n’ont aucune nouvelle de cet homme de 45 ans. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Ce que l’on sait…

Des recherches engagées

Des battues sont régulièrement organisées dans le secteur où l’on sait, avec certitude, qu’il était le vendredi soir : l’hôpital de Rodez (Bourran). Des bénévoles, ses amis chasseurs se mobilisent également pour battre la campagne… Sans succès. Des vidéos doivent encore être visionnées. On imagine le grand désarroi de la famille, des proches et des amis de Romain qui est papa de deux enfants.

Ce que l’on sait de l’emploi du temps de Romain

Romain est parti dans la matinée du vendredi 27 juin de Manhac pour se rendre à l’aéroport de Rodez. Sa voiture y a d’ailleurs été retrouvée sur le parking. Car, c’est à pied, qu’il est reparti vers Rodez, sous une chaleur étouffante. Chaleur qui a, probablement, causé le malaise dont il a, ensuite, été l’objet, près du pont de Bourran. En effet, vers 18H30, certainement, victime d’une insolation, il a été conduit à l’hôpital par les sapeurs pompiers. Comme en atteste les caméras vidéos de l’hôpital, Romain est ressorti des urgences vers 3H30 du matin. Il s’est, ensuite, dirigé vers l’arrière de la structure. C’est pour l’heure la dernière image de Romain dont on dispose. Par ailleurs, aucun mouvement n’a été constaté sur ses comptes bancaires.

Le portrait de Romain

Romain a un physique qui ne passe pas inaperçu, de par sa taille, il mesure 1m92. Il est de corpulence mince. Il a une tache de naissance sur le front. La nuit de sa disparition, il était vêtu d’ un short sombre, chaussé de claquettes et portait un sac à dos vert kaki et noir.

L’appel de la famille

Sa famille et ses amis postent, aussi, avis de recherche et des appels à témoins sur les réseaux sociaux. « Il aime les animaux, la nature les endroits calmes » expliquent-ils « Beaucoup de petits villages, hameaux ou zones isolées ne sont pas au courant de sa disparition. C’est pourquoi chaque partage, chaque regard, chaque mot glissé à un voisin ou collègue peut faire une vraie différence, surtout dans nos campagnes. On fait appel à tous ceux qui croisent la nature ou les chemins reculés : promeneurs de chiens, coureurs, joggeurs, pêcheurs, chasseurs, agriculteurs, couvreurs, livreurs, habitants ou personnes travaillant à Rodez et alentours… C’est grâce à vous que l’on garde espoir ».

Merci de partager

Un appel que la Gazette relaie auprès de ses lecteurs. Je compte sur vous pour partager un maximum cet avis de recherche. Si vous avez croisé Romain, si vous avez retrouvé un de ses effets personnels (sac, chaussures…) et que vous n’étiez pas informé de sa disparition, contactez la gendarmerie de Rodez : 05 65 73 70 00 ou le 17 ou directement la famille de Romain : 06 73 62 19 43. Dans une telle situation et face à l’attente interminable et insupportable à laquelle est confronté son entourage, la moindre information aussi minime soit-elle peut avoir son importance. Merci de vous manifester.