Sa famille et ses proches sont toujours sans nouvelles de Romain Assier. Ils lancent un nouvel appel. Des témoignages leur redonnent de l’espoir. En effet, une personne pouvant correspondre au signalement de Romain aurait été aperçue dans le village de Souyri (secteur de Salle-la- Source).
La gendarmerie a diffusé son signalement
Rappelons que la gendarmerie a lancé un appel à témoin pour disparition inquiétante lundi 30 juin pour retrouver cet homme de 45 ans habitant de Manhac. Son signalement physique a été largement diffusé. Romain mesure 1m92. Il est de corpulence mince. Il a une tache de naissance sur le front. La nuit de sa disparition, il était vêtu d’un short sombre, chaussé de claquettes et portait un sac à dos vert kaki et noir.

Une disparition inquiétante
Les dernières images de Romain ont été captées à sa sortie de l’hôpital de Bourran à Rodez, samedi 28 juin. Comme en attestent les caméras vidéos de l’établissement, il est ressorti des urgences vers 3H30 du matin. Il s’est, ensuite, dirigé vers l’arrière de la structure. Puis, plus rien.
Un regain d’espoir
Depuis, plusieurs témoignages ont, particulièrement, attiré l’attention des ses proches. Un homme pouvant lui ressembler aurait été aperçu lundi 14 juillet aux alentours de 15 heures sur la place de l’église du village de Souyri, près de Salle-la-Source. La famille, alertée quelques jours plus tard, s’est rendue très rapidement sur les lieux, en vain. Après avoir interrogé le voisinage, plusieurs autres habitants rapportent la présence de cet homme qui leur a paru désorienté. De quoi redonner de l’espoir dans ces recherches

Votre témoignage peut tout changer
La famille et l’entourage de Romain lancent, donc, un appel à toutes les personnes fréquentant ce secteur : habitants, promeneurs, randonneurs… « Tout nouvel élément aussi minime soit-il peut faire avancer l’enquête. » insistent ses proches. La famille rappelle que même si vous n’êtes pas sûrs de votre témoignage, ce que vous avez vu ou entendu pourrait malgré tout être utile. « Les personnes pensant l’avoir croisé ou aperçu ne doivent pas hésiter à nous appeler au 06 73 62 19 43 ». Contact gendarmerie : 17 ou 05 65 73 70 00
La famille remercie chaleureusement toutes les personnes qui s’impliquent et se mobilisent dans ces recherches. Le Procureur de la République a été saisi de cette disparition inquiétante afin que les recherches de la gendarmerie se poursuivent.

