Trois semaines après la disparition de Romain Assier , la découverte d’un effet personnel du quadragénaire entre Onet- l’Eglise et Souyri renforce une nouvelle fois les espoirs de sa famille et ses proches. Plus que jamais votre attention est particulièrement requise dans ce secteur géographique.
Une trouvaille inespérée
En effet, dimanche 20 juillet, après-midi, entre Onet-l’Église et Souyri, c’est le sac à dos de Romain qui a été retrouvé par un agriculteur près d’une cabane en bois.. Ce dernier a, très rapidement, fait le rapprochement entre sa découverte et l’avis de recherche. Il a contacté les forces de l’ordre lesquelles ont engagé dimanche soir et lundi des recherches par drone sur le secteur.
Un bel élan de solidarité
La famille a été informée mardi 22 juillet, en fin d’après -midi de l’ensemble de ces faits. Une battue citoyenne entre Onet-l’Église et Souyri a été décidée le soir -même. Ils étaient une quarantaine à battre la campagne jusqu’à la nuit tombée. « Nous avons croisé nombre de villageois ou de promeneurs tous prêts à nous aider; un élan de solidarité qui nous touche vraiment ».

De quoi confirmer des doutes
La découverte de ce sac à dos accrédite fortement, pour l’entourage, la déclaration de la personne qui aurait vu Romain le 14 juillet sur la place de l’église à Souyri. D’autres informations plus anodines glanées ça et là, par la famille selon lesquelles « des légumes disparaitraient dans les jardins du coin » autoriseraient aussi l’entourage de Romain à garder espoir.
Donnez toute information, même minime
Preuve si il en fallait une, que tout témoignage, toute remarque, toute situation inhabituelle, aussi minime soit-elle, peut avoir une importance capitale pour aider à localiser Romain. Des abris paillés pour animaux, des bâtiments agricoles, des hangars désaffectés ou autres remises à bois ou cahutes de tout ordre pourraient bien lui servir de refuge. C’est pourquoi l’attention de toutes les personnes fréquentant ou vivant dans ce secteur est fortement sollicitée par la famille. Ses amis et ses proches animés par ce nouvel élan distribuent , sans relâche, des avis de recherche dans toutes les boites à lettres de la zone. Rappelons le signalement de Romain, un homme brun de 45 ans, d’ 1, 92 m, de corpulence mince. Il a pour signe particulier une tâche sur le front. Si vous apercevez Romain contactez immédiatement ces numéros: la famille au 06 73 62 19 43 ou la gendarmerie au 17 ou 05 65 73 70 00. Une lueur d’espoir après trois semaines de recherche…

