,

Romain Assier, la fin d’une attente douloureuse

Dimanche cela faisait trois mois que Romain Assier avait disparu. Trois mois d’attente, de recherches, d’espérance. Trois mois durant lesquels, sa famille, ses proches et nombre d’anonymes se sont mobilisés pour le retrouver. Le moindre indice brillait, alors, comme une lueur d’espoir.

Sa famille annonce aujourd’hui avec une immense tristesse que Romain a été retrouvé. Son corps a été découvert, ce matin, mercredi 1e octobre, par des chasseurs près du château de Labro (commune d’Onet-le-Château), dans un coin reculé. Après ces interminables semaines d’angoisse, le silence se rompt révélant la triste vérité. Il n’existe, malheureusement, pas de mots pour exprimer ce que cette famille a enduré et doit maintenant affronter.

Un père, un fils, un frère…

Romain 45 ans, ascensoriste de métier, habitait Manhac. Mais il était avant tout le papa de deux filles, qu’il aimait profondément. Romain Il était aussi un fils et un frère. Les liens qu’il entretenait avec ses parents et ses sœurs étaient naturellement fait de tendresse et de fierté. Bien que la vie l’ait éloigné de son épouse, celle-ci a affronté ces jours éprouvants en soutenant leurs enfants tout en portant silencieusement le fardeau de la détresse. La disparition de Romain les plonge tous dans les abysses cruelles de l’absence, un vide immense et un chagrin que les mots peinent à contenir.

Trois mois d’incertitude

Trois mois sans savoir, trois mois de questions, d’inquiétude de petits et de grands espoirs. Trois mois d’épreuves que cette famille a affrontées avec une exceptionnelle résilience. elle a cherché sans relâche, veillé, espéré, malgré le poids écrasant de l’incertitude.

L’émotion partagée

Aujourd’hui ce douloureux chapitre se clôt et laisse place à une immense émotion. Romain restera dans le cœur de sa famille et de ceux qui l’ont connu, bien sûr, mais cette douleur si intime et intense nous la partageons tous aujourd’hui.

Hommage et solidarité

La famille remercie sincèrement toutes les personnes qui ont participé aux recherches. Chacun, amis ou anonyme, lui a apporté, par sa présence, son implication, son attention, son soutien, un témoignage, un précieux réconfort. Ce soir, dans la peine et l’émotion partagée se dessine un hommage sincère, simple et profond à Romain. A travers cet engagement et cette solidarité, je tiens aussi à témoigner de mon respect et mon soutien à sa famille, ses proches, ses amis dans ce douloureux moment…